Système de chaudière à vapeur mobile monté sur remorque

Challenge

L’unité doit être mobile, supporter un poids dépassant les 60,000 kg, rouler dans des zones sahariennes sur des pistes non goudronnées.

De nombreuses contraintes spatiales (longueur, largeur et hauteur de remorques, etc.) étaient imposées

Approche

Revue technique du DAO pour ensuite sourcer et construire un partenariat avec un fabricant ayant la capacité de proposer une solution sur-mesure pour le client.

Résultat

Fourniture, installation et démarrage d’une chaudière mobile. Capacité de 5000 kg/h, 20 bar, 230°C superheated steam.

Contraintes Technique du client

Dans le but de la réalisation des opérations de dégazage, d’inertage, de nettoyage et dégraissage par vapeur d’eau des installations pétrolières (Bacs de stockage, colonnes, séparateurs, échangeurs), le client désire acquérir une chaudière à vapeur montée dans un conteneur qui fonctionne avec une pression de service maximum de 20 bars et une température de service maximum de 230° C.

Elle est appelée à travailler dans les zones sahariennes, méditerranéennes (température de -5 °C à 55°C) et à rouler sur des pistes non goudronnées dans des conditions climatiques très sévères (vents sable et hautes températures)

Proposition Arados

L’intégralité du projet (allant de la conception, les GA, P&IDs, etc. jusqu’à la livraison au port requis) fut supervisé par Arados.

Plusieurs solutions de précaution furent installés par sécurité: des unités d’adoucisseurs d’eau, des motopompes fonctionnant en redondance, des soupapes de sécurité opérant mécaniquement à 21 bars, etc.

Une formation technique, à la fois théorique et pratique, la mise en service et démarrage furent intégralement fournis dans le cadre de la prestation de service requise par le contrat.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.